WQS Webinar Series

Comment limiter les apports de SO2
tout en préservant la durée de vie
des vins blancs et rosés ?

Apports de So2
Préserver les arômes, la couleur et la durée de vie des vins blancs et rosés tout en réduisant les doses de SO2 est un véritable challenge pour le vinificateur.

La gestion des polyphénols durant les étapes pré-fermentaires s’avère décisive. S’ajoute à cela la composante couleur dans le cas des vins rosés qu’il faut pouvoir piloter finement en fonction des niveaux de sulfites dans les vins.

Wine Quality Solutions by Vinventions et Sofralab présenteront le Vendredi 17 avril à 11h00 les solutions permettant de diminuer l’apport de SO2 tout en préservant la qualité et la durée de vie des vins blancs et rosés :
  • Quelles sont les étapes critiques lors des vinifications faibles en SO2 ?
  • Comment mieux gérer les étapes pré-fermentaires en cas de faibles apports en SO2 ?
  • Comment maîtriser l’impact d’une stratégie faible SO2 sur la couleur des vins ?
Vinventions, 2ème fabricant de solutions de bouchage de la filière vin au niveau mondial, est leader dans la gestion d’oxygène à travers les bouchons. Plus de 12 ans de recherches œnologiques ont permis à Vinventions et ses marques Nomacorc et Wine Quality Solutions d’acquérir une expertise unique sur l’influence du bouchon sur l’évolution du vin en bouteille et plus globalement sur la gestion de l’oxygène avant, pendant et après le conditionnement des vins.

Depuis 1922, le Groupe SOFRALAB® est un acteur pionnier et de référence sur le marché des produits œnologiques et services associés. L’innovation, la conception et la commercialisation de produits œnologiques constituent son cœur de métier. Les équipes du Groupe SOFRALAB® sont présents dans le monde entier avec les marques OENOFRANCE®, MARTIN VIALATTE® et STATION OENOTECHNIQUE DE CHAMPAGNE®.

Rejoignez-nous, nous sommes impatients de partager avec vous notre expertise et de répondre à toutes vos questions !
Wine Quality Solutions