Wine Quality Solutions News

Lettre d’information
technique de l’équipe
Œnologie de Vinventions

OCTOBRE 2019

Découvrez le NomaSense Oxymeter :

notre nouvel analyseur d’oxygène dissous

La gamme d’analyseurs portables de Wine Quality Solutions compte désormais un nouvel appareil connecté : le NomaSense Oxymeter. Cet appareil, très simple d’utilisation et abordable pour toutes les tailles d’unités de production, facilite le contrôle de l’oxygène dissous en temps réel dans les vins tout en gardant le même niveau de précision et de fiabilité que son aîné le NomaSense O2 P300.

Découvrez les 5 raisons qui font du NomaSense Oxymeter la meilleure solution de contrôle de l’oxygène dissous dans vos vins.
banner-oxymeter

1. Un contrôle facile depuis votre smartphone

L’analyseur est relié par Bluetooth à une application smartphone, très intuitive, à partir de laquelle l’utilisateur pilote les mesures et gère les données. Plusieurs appareils peuvent être connectés à l’application smartphone, permettant d’utiliser plusieurs NomaSense Oxymeter dans une même unité de production et de centraliser toutes les données à partir d’un même téléphone.

2. Des mesures très précises et fiables

Basée sur la technologie de luminescence, la sonde de mesure intègre un baromètre et une sonde de température qui permettent d’assurer une haute précision d’analyse. Un capteur d’oxygène PSt3 est intégré dans un capuchon vissé à la sonde offrant une plage de mesure de 0 à 22 mg/L avec une précision de ±0,04 mg/L et une limite de détection de 15 µg/L.

3. Une utilisation flexible et polyvalente

Avec son diamètre de 12 mm, et un cordon de 5 mètres de long, la sonde peut être plongée dans tout type de contenants, y compris les bouteilles de vin. Portable et léger, l’analyseur convient aussi bien à une utilisation de terrain, dans tout type d’unités de production, qu’à une utilisation en laboratoire. Les mesures peuvent être réalisées aussi bien en phase liquide (dans le vin) qu’en phase gazeuse (ciel gazeux, inertage).

4. Des prises de décisions rapides et optimisées

Le contrôle de l’oxygène dissous avant/après chaque procédé permet de surveiller toutes les opérations de cave délicates, comme les transferts de vin, la stabilisation à froid ou encore la mise en bouteille. L’obtention du résultat en temps-réel, de façon précise et rapide, permet d’optimiser les décisions en fonction du stade de la vinification et de l’enrichissement en oxygène détecté, et d’améliorer globalement les pratiques et la qualité de la production.

5. Un coût et une maintenance accessibles

Le coût abordable du NomaSense Oxymeter convient à toutes les tailles d’unité de production de vin. Une fois en main, l’analyseur peut s’utiliser durant toute une année sans limite de nombre de mesures. Seulement une maintenance par an est à prévoir, pour vérifier le fonctionnement de la sonde et changer le capteur d’oxygène.
oxymeter4
Le NomaSense Oxymeter vous intéresse ?

Bénéficiez de notre offre de lancement :
- 10% jusqu’à la fin de l’année 2019 !

promo
Pour toute information complémentaire sur le NomaSense Oxymeter, visitez notre site web, contactez-nous ou rendez-nous visite sur le stand Vinventions A3B044 lors du Sitevi 2019
footer